Une grande variété de circonstances peut conduire à devoir démarrer KDE en ligne de commande. Les examiner toutes sort du cadre de fiche. D'une part, n'importe quel constituant de la chaîne graphique peut être en cause. D'autre part, la configuration de lancement dépend des distributions et des versions.
Cette fiche se limite à apporter des solutions à des cas d'utilisation précis, enrichis au fil du temps.
Sur les version récentes de KDE sddm est le display manager par défaut de KDE.
Lors du démarrage du système, l'écran de connexion graphique ne s'affiche pas. On se retrouve avec une invite de connexion en mode texte (“login :”), sur un terminal occupant tout l'écran 1).
On suppose que le serveur X est correctement démarré et que, pour une raison inconnue, le lancement automatique de sddm a échoué.
se connecter en tant que root # service sddm stop (par sécurité) # service sddm start
La réussite de l'opération se matérialise par l'affichage de l'écran de connexion sddm dans les délais usuels sur votre système.
Lors du démarrage du système, l'écran de connexion graphique ne s'affiche pas. On se retrouve avec une invite de connexion en mode texte (“login :”), sur un terminal occupant tout l'écran 2).
On suppose que le serveur X est correctement démarré et que, pour une raison inconnue, le lancement automatique de KDM a échoué.
se connecter en tant que root # service kdm stop (par sécurité) # service kdm start
La réussite de l'opération se matérialise par l'affichage de l'écran de connexion KDM dans les délais usuels sur votre système.