Sources :
J'ai suivi la procédure recommandée par TWRP, c'est-à-dire celle qui consiste à installer (TWRP) depuis TWRP.
Sources :
N'étant pas experte dans le domaine, je me suis arrêté là. J'indique ci-après quelques pistes que j'ai glanées ci et là.
Sources :
Les forums spécialisée regorgent de commentaires et de conseils indiquant que TWRP rencontre de sérieux problèmes d'installation avec Android 12. La technique de protection et de chiffrement de certaines partitions mise en œuvre par Android 12 en serait l'origine. Le Poco F3 serait particulièrement affecté par ces incompatibilités.
La documentation officielle d'installation de LineageOS (LOS) sur le F3 indique, sur cet androphone, une partition particulière3) doit être flashée préalablement au flashage de tout recovery custom par dessus un système MIUI.
Un tutoriel d'installation découvert tardivement (source égarée) recommande d'installer TWRP,suivant la méthode que j'ai suivie, juste après avoir installé le recovery de LOS4). Ce peut-être une piste à tenter…
20230722 - Depuis la rédaction initiale de cette fiche, la procédure officielle d'installation de TWRP sur le F3, équipé de son système MIUI d'origine, a été mise à jour (20230721). Elle impose la désactivation d'AVB5) soit par un flashage préalable de la partition vbmeta avec un paramétrage particulier, soit par l'installation d'une ROM désactivant l'AVB.
Source : TWRP by skkk
Sur XDA, plusieurs posts recommandent l'utilisation d'une version non officielle de TWRP, TWRP skk, qui fonctionnerait sans problème sur le F3 et d'autres androphones de Xiaomi.