Kino
L'essentiel de cette fiche est consacré à la présentation de quelques ressources, éventuellement commentés.
Le développement de Kino a été arrêté en 2009. Il est cependant maintenu par Debian qui le propose encore dans Debian 9 “Stretch”.
Ressources
le guide officiel : attention la page d'accueil du site est KO. La navigation se fait en haut à droite. On choisit également la langue, français ou anglais.
kino (par LPROD) ; une référence. La page de présentation remplit parfaitement son rôle et renvoie vers des tutoriels pour chaque grande fonctionnalité. Elle précise notamment la liste des paquetages à installer manuellement
1) pour disposer d'un logiciel pleinement fonctionnel.
Kino, le montage vidéo pour débutant (par ubuntu-fr) : une ressource bien utile pour dépanner. On apprécie notamment la
section 6 consacrée aux problèmes de configuration les plus fréquents. Des liens vers des ressources complémentaires qui peuvent s'avérer fort utiles si on veut réaliser un projet réel et donc complet…
tuto_kino.pdf : un guide de prise en main au format PDF; assez complet et clair. N'aborde ni l'installation, ni les nombreux problèmes que l'on peut rencontrer
2).
-
Fonctions inopérantes
Dans mon expérience, obtenir un installation parfaitement opérationnelle de kino relève du bidouillage. Installer la liste des paquetages complémentaires n'est malheureusement une garantie de succès.